vendredi 4 juin 2010

Sur les routes libanaises

Par Elodie

Conduire sur les routes libanaises est une aventure. Un seul billet ne saurait d’ailleurs épuiser ce sujet sans fin. Il suffit de faire un petit tour sur Youtube, pour être saisi de frayeur, pleurer de rage, ou exploser de rire, selon votre humeur et votre vision du problème.

Allez, pour le plaisir, c’est un peu gnangnan je vous le concède, mais tellement vrai !



Je vous assure, il y en a que ça fait marrer.



Je croyais m’être habituée, avoir tout vu en quelques sortes. J’ai en effet appris à ne plus ciller lorsque nous sommes doublés sur la droite, lorsqu’on se rabat ensuite sur nous sans clignotant, lorsqu’on croise une voiture en contresens sur une bretelle d’accès d’autoroute, et bien sûr à répondre aux coups de klaxon par un simple lever de sourcil. Il faut avouer que les Libanais vouent un véritable (z)amour (c’est justement comme ça que ça s’appelle en arabe) à leurs klaxons.



Pourtant, je n’avais encore jamais vu… un cycliste - en tenue de compét - sur l’autoroute. Entre les voitures, les piétons et les vendeurs de bananes, installés comme d’habitude sur la bande d’arrêt d’urgence.



Et pour vous faire sourire, une image plus amusante, également prise sur l’autoroute de la côte le weekend dernier. Oui, on peut prendre l’autoroute en scooter sans abîmer son brushing et sa tenue : il suffit de ne pas mettre de casque (qui porte ces horreurs de toute façon ?), et de chevaucher la bête en amazone derrière son prince.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire