Par Elodie
Avril, le temps du printemps, des fleurs, des fraises, des fèves fraîches formant de jolies montagnes vertes sur les étals qui ponctuent les bords de l’autoroute. Le printemps, pourtant, semble déjà presque envolé, comme poussé dehors par l’été qui s’annonce précoce cette année. Il ne reste plus que quelques pans de neige sur les flancs de la Qornet-al-Saouda et de Sannine.
En bas, à Beyrouth, le thermomètre s’affole, les clims commencent à rugir et les coupures reviennent en masse. Hier par exemple : trois coupures dans une même journée. A peine commencé à faire quelque chose… Couic ! Comment voulez-vous qu’on s’y retrouve s’ils ne respectent même plus le planning des coupures ?
Heureusement que nous avons eu de la visite pour nous réconforter. En pleine forme, les antennes toutes frétillantes après plusieurs mois d’absence, Georges est venu nous saluer au pied du lit ce matin. On commençait à s’inquiéter de la survie de la famille blatta orientalis. Nous voilà rassurés. Après Malik le moustique, qui a débarqué depuis plusieurs semaines avec toute sa tribu, c’est Mimi la fourmi, la petite nouvelle que l'odeur des maamouls a fait rappliquer.
Formicidae, de la super-famille vespoidea, du sous-ordre apocrita, de l’infra-classe neoptera, de la sous-classe pterygata, de la classe insecta. Voilà, les présentations sont faites, la famille est désormais au complet. L’été peut s’avancer, il est attendu d’antenne ferme.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire