Par Elodie
Suite à des réclamations, voici une recette de pâte à manouché pour les adeptes qui ne pourraient pas s’en procurer de la toute faite en bas de chez eux. Maintenant, plus d’excuse, à vos robots ou à vos petites mains pour les plus courageux. Et j’attends avec impatience les résultats de vos propres expériences… Manouché, prends garde à toi !
Pour 6 manouchés :
400 g de farine
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
1 sachet de levure de boulanger
½ cuillère à café de sel
1 cuillère à café de sucre
Délayer la levure dans 15cl d’eau tiède. Mettre la farine, l’huile d’olive, le sucre, le sel et le mélange d’eau et de levure dans un robot. Faire tourner à faible vitesse pendant environ 15 minutes. La pâte doit se détacher des parois, sinon ajouter une cuillère à soupe de farine.
Enlever la pâte du robot, la saupoudrer d’un peu de farine pour éviter qu’elle ne colle aux mains, la poser sur un plan de travail et la diviser en 6 parts égales. Les couvrir et les laisser gonfler pendant au moins 30 min.
On peut ensuite faire des manouchés traditionnels au zaatar en étalant sur la pâte un mélange d’huile d’olive, de thym et de graines de sésame, ou du fromage, ou de la viande, etc.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire