jeudi 17 septembre 2009
Blogueurs cherchant blogueurs à Beyrouth
Par Julien
Le Ta Marbuta, dans le quartier d'Hamra, n'est pas seulement le bistrot le plus studieux de Beyrouth (bibliothèque à disposition, étudiants de l'AUB en pagaille, ordinateurs sur les genoux, wifi un peu partout) ; c'est aussi une excellente plateforme pour rencontrer celles et ceux qui, sur leur temps libre, divaguent numériquement, se laissent aller à parler de leur ville, de leur environnement, etc, depuis leurs blogs.
Rendez-vous fut fixé, à l'aveugle, le mardi 15 septembre au soir en multipliant les appels sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, notamment), et sur Rue89, avec l'aide des journalistes Pierre Haski, Philippe Couve, Simon Decreuze, et Eric Scherer.
Au bout du compte, une assemblée bigarrée, croissante au fil des heures, curieuse de tout ce qui se dit et s'écrit sur le Liban, et partageant (grosso modo) un même désir : dire et/ou montrer la ville, parler de soi (un peu, sans trop, avec un coup de crayon, des photos, ou quelques vidéos).
Pour en savoir plus, Pierre Haski en a fait un petit article, sur un des blogs de Rue89 (Presse sans presses), donnant quelques pistes, quelques liens, pour commencer à voyager sur la blogosphère locale.
P.S. : Je sais, je n'ai pas pu écrire de billet, ces derniers temps, sur ce blog. Et celui-ci est bien court. Cela étant, par définition, un blog est capricieux, inconstant, n'est-ce pas ? Ah, ça viendra, ça viendra, ça viendra !
Re-P.S : A suivre aussi sur l'Atelier des médias de RFI, de Philippe Couve et Simon Decreuze. (Enregistrée à Radio Liban. Pour la photo, merci à Samer Karam)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire